Over A Rainbow

Over A Rainbow

About This Performance

36 000 images du quotidien, de la vie, et de l’amour s’accumulent et scintillent dans l’ordre arc-en-ciel (ROYGBIV) au-dessus d’un monologue intérieur – où les danseurs tentent de voler «sur un arc en ciel» et, ce faisant, présentent une prière audacieuse, afin que le public observe:

– Ce n’est pas naturel de voler, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas le faire

– Quel la chute fait partie du vol

 

Autres Notes:  L’oeuvre a été crée en résidence au USF Verftet (Norvège), Akropoditi Dance Center (Grèce), SPAM! (Italie).

 

Au SQx, utiliser la choréologie (l’étude de la science de la danse et de la notation) pour créer du mouvement et raconter des histoires. Notre intention est qu’avec un mouvement clarifié associé à une projection vidéo / photo, nous soyons en mesure d’augmenter l’engagement du public – en raison de la capacité accrue du public à percevoir les thèmes, les symboles et la lutte des interprètes. Notre espoir est qu’avec la combinaison de la chorégraphie et de la projection – le public sera plus engagé en conséquence de sa meilleure compréhension de la performance.

L’installation de vidéo montre le temps qui augmente en vitesse et est une expérience bouleversante sur les sens. L’œuvre montre et ressent une grande émotion (même si nous comprenons qu’elle peut être interprétée de manière abstraite) – tandis que la danse est relativement plus paisible, mais inconfortable. C’est une dichotomie gracieuse.

DÉTAILS DE PRODUCTION

Danseurs: proportions de production variables disponibles pour des tournées en solo ou avec 2, 3 ou 4 danseurs.

Durée: 35 minutes

Exigences spéciales: projecteur

Le travail n’utilise que la projection. Il n’y a pas d’éclairage en dehors des lumières de la maison. Les danseurs savent comment installer le projecteur pour garantir des lignes de visée appropriées. Nous pouvons mettre en place en 2 heures. Le projecteur doit être placé sur le sol de la scène (à l’avant) aussi loin que possible du mur ou de l’écran de projection. Un fond blanc ou noir est idéal pour la projection (par exemple: pas de murs en briques colorées). Idéalement, c’est présenté dans un espace de 5×5 – 8×8 mètres.

Over a Rainbow

About This Performance

36 000 pictures of everyday, life, and love accumulate and flicker in rainbow order (ROYGBIV) over an interior monologue—where the dancers attempt to fly “Over A Rainbow” and in doing so portray a bold prayer, so that audiences observe:

—That flying isn’t natural, but that doesn’t mean that we can’t do it

—That falling is a part of flying

 

Other Notes:  Work was created in residency at USF Verftet (Norway), Akropoditi Dance Center (Greece), SPAM! (Italy).

 

At SQx, use choreology (study of dance science and notation) to create movement and tell stories.  Our intent is that with clarified movement coupled with with video / photo projection, we are able to increase audience engagement—because of the increased ability of the audience to be perceive themes, symbols, and the struggle of the performers.  Our hope is that with the combination of choreology and projection–audiences will be more engaged as a consequence of their enhanced understanding of the performance.

The video installation shows time increasing in speed, and is an overwhelming experience on the senses.  The work shows and feels great emotion (though we understand it can be abstractly interpreted)–while the dance is relatively more peaceful, but discomforting.  It is a graceful dichotomy.

PRODUCTION DETAILS

Dancers:  Variable production proportions available for touring as a solo or with 2, 3, or 4 dancers.

Length:  35 minutes

Special Requirements:  Projector

Work uses only projection.  There is no lighting aside from bringing-down house lights.  Dancers are familiar with how to set-up the projector to ensure the proper sight lines.  We can set-up in 2 hours.   Projector needs to be placed on the ground of the stage (in front) as far back as possible from projection wall or screen.  Either a white or black background is ideal for projection (e.g.:  no coloured brick walls).  Ideally, it is a presented in a space that is 5×5 – 8×8 meters.